Comprendre la folie : Trouver le contenu

À un certain point dans ce blog il me semblait que je commençais à développer un peu de suivi. Et puis j’ai posté un article sur le sujet du contenu en peinture. Ok. Même moi, je ne le comprenais pas bien ! Mais je savais que c’était important. Voilà ce qu’il en est : même dans ce monde de la technologie notre culture continue d’être imprégnée de l’esprit romantique. Et la main gauche ne sait littérallement pas ce que fait la main droite. Les plus malins lèvent une main et crient « Regardez cette main ». Et il en est ainsi.

Les autorités autonommées écrivent au sujet du contenu. Certaines vont un petit peu plus loin et écrivent sur la technique de l’artiste. Il en résulte une massive confusion pour la plus grande part. L’art fait partie de la vie au même titre que la cuisine, l’agencement de la cuisine, comment l’on s’habille, comment on fait l’amour, etc. Je devrais ajouter qu’autrefois cela faisait partie de nos choix politiques.

De nos jours et tout à fait coîncidentallement l’artiste n’a pas le temps d’être un bon (c.à.d perfectionner son métier) artiste et tout à la bois d’avoir une influence même modeste : Du n’importe quoi !