La maison de Marilyn Monroe de nouveau en vente

Cette année, l’agence immobilière californienne de luxe Mercer Vine a mise en vente la dernière demeure de la célèbre chanteuse pour environ 6 millions de dollars. La grande maison de 800 mètres carrés se situe dans le quartier huppé de Brentwood à Los Angeles et est voisine de celles des acteurs Naomi Wath et Ewan McGregor.

Marilyn Monroe avait acheté cette propriété datant de 1929 à peine un an avant son décès. Elle y a vécut en compagnie de sa gouvernante et confidente Eunice Murray. Lors de son installation, la chanteuse venait de se séparer, en mauvais termes, de son mari Arthur Miller. Son psychiatre l’a découvert sans vie le 5 aout 1962, à seulement 36 ans, probablement à cause d’une overdose médicamenteuse (bien que certaines théories suggèrent l’implication de la mafia italienne).

Concernant la demeure en elle-même, elle a été rachetée plusieurs fois, notamment par le couple d’acteurs Michael Irving et Veronica Hamel dans les années 70. Ils avaient alors découvert des appareils de surveillance audio lors de travaux, alimentant les théories concernant la mort de Marilyn, aussi, les travaux effectués par les prochains propriétaires permettront peut être d’autres découvertes.