Nombre de passagers en forte augmentation pour Air France-KLM

En avril dernier et en raison notamment de Pâques et des vacances de printemps, le groupe Air France-KLM (composé également de Transavia et Hop !) a transporté 8.4 millions de passagers, correspondant ainsi à une hausse de 8.5 %.

Concernant plus particulièrement Air France, sa filiale court-courrier Hop!, ainsi que KLM, elles ont transporté au total 7.1 millions de passagers, soit une hausse de 5,6%.

La compagnie low cost Transavia qui fait aussi partie du groupe, a elle transporté à son bord 1.3 millions de passagers, soit une hausse de 27.8 % par rapport à la même période en 2016. Les raisons de cette nette augmentation ? Les nouvelles destinations ouvertes par Transavia.

Le groupe a néanmoins annoncé début mai, qu’il avait augmenté sa perte nette au 1er trimestre, conséquence de changes négatifs.  Mais il a également insisté sur le fait que grâce à la réduction de ses coûts et à l’amélioration de son trafic notamment long-courrier,  les choses allaient dans le bon sens pour les mois à venir.