Les nouveaux hébergements insolites : dormir dans l’espace auprès des vaches

Les nouveaux hébergements insolites sont devenus un vrai phénomène de mode et les touristes n’hésitent pas à payer une somme généreuse pour pouvoir dormir au sein de ces petites maisons. A Toulon-sur-Arroux, Diverti’ Parc nous plonge dans le futur au sein d’un jardin zoologique de vaches.

lunette astronomique, lit mezzanine et vaches dans un vaisseau spatial

Installé depuis plus de 18 ans, Diverti’Parc est un parc de loisir nature qui s’étend sur plus de douze hectares et où, les activités et divers labyrinthes côtoient des hébergements insolites. Le vaisseau spatial est la toute dernière invention du parc. Dans un logement de 15m², pouvant accueillir jusqu’à six personnes, vous pourrez vous projeter et vous imaginer dans un véritable vaisseau spatial. Il compte un lit deux places, un lit escamotable pour deux personnes ainsi qu’un lit mezzanine. Il dispose, comme dans un vrai vaisseau, de plusieurs pans vitrés afin de pouvoir mieux observer, depuis l’espace, le troupeau de trente vaches du parc. La nuit, optez pour les lunettes astronomiques afin de contempler l’univers sous un ciel étoilé. A noter que cet hébergement est adapté aux personnes à mobilité réduite.

La vache «ecolodge»

Diverti’Parc n’en finit plus de nous surprendre puisqu’il propose une nuit insolite à l’intérieur d’une vache ! En effet, toute garnie de bois, cette statue géante vous propose une vue sur les contreforts du Morvan mais également sur l’ensemble du parc (labyrinthe, animaux, forêt…). Flavien Fuchey, fondateur du parc et collectionneur de vaches de race, a imaginé un espace hors normes afin de vous faire voyager au sein de sa passion. Que ce soit pour les amoureux, les familles ou encore les tribus, neuf places sont à votre disposition. Si vous souhaitez faire une pause loin du bruit de la ville et du stress qu’elle génère, la vache «ecolodge» est votre future maison !

Un cocon chaleureux au sein d’une «goutte d’Ô»

Cet hébergement insolite vous offre une vue imprenable de 180° sur la beauté de la nature environnante. L’espace intérieur est optimisé pour une ambiance chaleureuse, douillette et cocooning. C’est l’occasion pour faire un break dans cette maison suspendue au milieu d’un décor naturel de rêve. Vous pourrez ainsi contempler les différentes races de vaches la journée et profiter de la beauté du ciel la nuit grâce à ses nombreuses ouvertures sur l’extérieur.