Quelques idées de sortie pour vos week-ends à Paris

Paris est une grande ville qui fourmille d’activités. Il y a tellement de choses à faire que vous ne pourriez pas vous ennuyer un seul jour de votre vie sans en avoir fait le tour. Pourtant, face à l’importance de l’offre, on peut facilement se sentir un peu perdu et avoir du mal à choisir. Voici donc quelques idées d’activités regroupées par thématique.

Sortir avec vos amis

Souvent, les meilleures activités sont celles que l’on partage avec ses amis. Vous asseoir en terrasse ou danser jusqu’au petit matin vous a lassé et vous ne savez plus trop quoi faire ? Tournez-vous vers l’un des nombreux escape-games qui fleurissent un peu partout dans la capitale. D’accord, au bout d’un moment, vous vous en lasserez aussi, mais pas avant un certain temps. Alors promis, vous avez au moins 5 week-ends entre amis assurés avec cette idée.

Les bars à thème peuvent également être une bonne manière de remettre un peu d’inattendu et de plaisir dans vos sorties entre amis. Ils sont nombreux et il y en a pour tous les goûts, du bar rempli de chats ou de chiens, jusqu’au bar de jeux de société, en passant par celui entièrement dédié aux bornes d’arcade rétros. Foncez, vous trouverez forcément votre bonheur.

Optez pour l’insolite et l’inoubliable

Parfois, pour dynamiter son quotidien, il faut simplement agir sur un coup de tête et foncer tout droit sur une activité hors du commun. Encore mieux si elle vous effraie, comme le saut à l’élastique ou le saut en parachute. On vous promet que vous n’êtes pas près de le regretter, ni même d’oublier un week-end pareil.

Si vous êtes plutôt peureux et que vous préférez le confort d’un bon fauteuil, trouvez-vous un simulateur de vol à Paris. D’un réalisme à couper le souffle, il vous placera dans la peau d’un commandant de bord pendant une heure. En revanche, soyez prévenu : aucune consultation n’est prévue pour vous aider à surmonter la déprime de retourner au bureau lundi quand vous vous demanderez pourquoi vous n’êtes pas devenu pilote.

Faites du sport

Dynamiser ses week-ends, cela peut aussi être l’occasion de dynamiser son quotidien. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour faire du sport et tester de nouvelles activités. Vous pouvez par exemple vous rendre dans la toute première salle de lancer de hache ou profiter d’une des nombreuses piscines historiques et découvertes (en été seulement) de la ville.

Pour ceux qui sont un peu plus paresseux, pourquoi ne pas faire une partie de pétanque sur le bord du canal de la Villette ou profiter d’un des nombreux cours de sport gratuits et en plein air que la mairie et les associations organisent dans les parcs de la ville. Sinon, vous pouvez aussi vous inscrire à un groupe de running pour faire des rencontres et vous dépenser en vous amusant.