Trouver la meilleure station de ski autour d’Annecy

Cette année, vos vacances se dérouleront en Haute-Savoie, au ski. Vous avez repéré plusieurs stations, mais il y en a tant que vous ne savez pas lesquelles choisir. Vous logez dans les alentours d’Annecy et souhaitez trouver la meilleure station de ski ? Nous avons déniché pour vous les plus belles stations à moins de 2 heures de route de la ville, suivez le guide.

Megève, la plus grande station de ski près d’Annecy

Populaire dans toute la région, la station de Megève se trouve à un peu plus d’une heure de route de la Venise des Alpes. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs et est la station de ski préférée de la clientèle huppée.

Considérée comme l’une des plus belles stations de France, Megève possède un domaine skiable d’une taille incroyable : plus de 445 kilomètres de pistes skiables.

Du haut de la station, vous aurez la chance de pouvoir admirer l’impressionnant Mont-Blanc, par temps dégagé. Cette vue unique et imprenable est pour beaucoup dans le prestige de la station de Megève.

Ambiance familiale à Praz-de-Lys

Charmante station nichée au coeur d’une nature somptueuse et préservée, Praz-de-Lys est une petite station située non loin d’Annecy. Elle est souvent occupée par une clientèle familiale, car elle est bien moins peuplée que les grosses stations de ski de la région.

De ce fait, elle est parfaite pour connaître la joie de faire du ski pour la première fois et idéale pour s’initier au plaisir des sports d’hiver.

Les skieurs confirmés y trouveront également leur compte : il est possible de skier hors piste un peu partout autour de la station.

Le Grand-Bornand à deux pas d’Annecy

Le Grand-Bornand est l’une des stations les plus proches de la ville d’Annecy. Moins vaste et populaire que Megève ou Val Thorens, cette station est pourtant parfaite pour pratiquer les sports de glisse.

Vous pourrez y pratiquer le ski alpin ou nordique, le ski de randonnée ou encore fendre la poudreuse en luge. Si vous avez un petit creux, vous aurez la possibilité de vous restaurer dans le restaurant d’altitude situé dans la station.

La Plagne, prestigieuse et unique

En une heure et demi de route au départ d’Annecy, vous arriverez à la station de ski de La Plagne. Vous ne regretterez pas le trajet : vous pourrez pratiquer le ski sur plus de 225 kilomètres de pistes enneigées, ou encore vous offrir une descente en bobsleigh olympique. Petit plus, vous pourrez aussi embarquer à Bord du Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde.