Victoire d’Emmanuel Macron pour les présidentielles 2017

Ce dimanche 7 Mai au soir, de nombreux français étaient devant leur poste de télévision afin de suivre les résultats de cette présidentielle 2017 afin de connaître le futur président, des élections qui opposaient Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Hier soir ce sera donc plus de 11,3 millions de Français qui ont suivi la victoire d’Emmanuel Macron avec plus de 65% des suffrages, Marine Le Pen obtenant malgré tout un score avoisinant les 35%.

Selon les données de Médiamétrice, France 2 a été la chaîne préférée pour presque 6 millions de téléspectateurs, environ 24,5% du public pour la soirée électorale présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Laurent Delahousse devant TF1. Une victoire d’Emmanuel Macron qui marque encore une fois un coup dur pour le parti FN qui s’est hissé au second tour, 15 ans après le face à face entre Jean Marie Le Pen et Jacques Chirac en 2002.

Ce soir un documentaire spécial sera diffusé sur TF1 à 21h sur Emmanuel Macron qui avait accepté de porter un micro-cravate en permanence pendant 8 mois. Ce tournage a duré 200 jours et s’est fini pour la soirée des élections présidentielles, après les résultats, et on pourra ainsi vivre les moments où le candidat a connu des moments de joie, de tension, les préparations des différents meeting et sa réaction lors des résultats.

Qu’on soit pour ce nouveau président ou non, vous pourrez ainsi voir un pan de la vie de ce nouveau président lorsqu’il n’était encore qu’un candidat et ainsi découvrir un visage plus humain du personnage lors du déroulement de ces présidentielles. Le programme de ce reportage n’est pas entièrement connu et n’a pas pour vocation de faire son apologie mais bien la découverte des coulisses.